Cross Agency exauce les vœux de la Loterie Romande
Pour accompagner le lancement de la nouvelle plateforme de jeu loro.ch, Cross Agency a été mandatée par la Loterie Romande pour la réalisation d’un site dédié événementiel. Un tournage en studio, une star de l’humour, des idées de génie qui permettent à la Loterie Romande de rassurer ses joueurs. L’agence a réalisé un site dédié événementiel interactif Full Flash mettant en scène un génie, joué par l’humoriste Français Jérôme Commandeur : http://decouvrir.loro.ch.
Le concept créatif
Le génie est une aide précieuse et c’est à travers lui que sont expliquées les fonctionnalités du nouveau site. Une lampe de génie est présente dès l’arrivée sur le site et trois outils permettent de la frotter et donc de lancer la vidéo.
Une mécanique en deux temps
– Sept jours avant le lancement, un site teaser diffusait les premières informations sous la forme d’une courte vidéo. Le génie annonçait alors l’évènement à venir.
– Le jour J, le génie présentait alors les différentes rubriques du site à l’aide de vidéos de E-Learning très détaillées.
Des campagnes d’e-mailing, également réalisées par Cross Agency, permettaient d’annoncer les deux temps aux joueurs et membres de la Loterie Romande.
Une production de qualité
Cross Agency a travaillé sur la conception de la vidéo : storyboard, écriture du script et des textes du comédien. Le studio Ilomba Images a apporté son expertise pour le tournage, la réalisation et les effets spéciaux en post-production. Jérôme Commandeur, humoriste de talent, a su donner une vraie personnalité au génie de la Loterie Romande.